Le Wifi

mercredi 10 juillet 2013
par  webmaster
popularité : 55%

La connexion au Wifi est réservée aux professeurs et aux étudiants de BTS.

A partir de la rentrée 2013 le wifi sera verrouillé avec la clé WEP + un filtrage d’ adresse MAC.

Par conséquent les professeurs et étudiants BTS n’ayant pas déjà leur accès peuvent effectuer leur demande via GLPI (en utilisant leur login de session 4+3 et mot de passe du réseau).

Il faudra pour valider l’autorisation me fournir via GLPI l’adresse MAC de la machine, que vous obtiendrez de la façon suivante :


Sur windows XP :



1 Cliquez sur le bouton Démarrer puis "Exécuter" 2 Dans le champ, saisissez la commande cmd et pressez la touche Entrée. 3 Une fenêtre d’invite de commandes s’ouvre. Saisissez alors la commande ipconfig /all puis pressez la touche Entrée. 4 Les informations sur la configuration IP de votre ordinateur s’affichent. Notez l’Adresse Physique de votre carte réseau, qui correspond à son adresse MAC, 00-50-56-C0-00-08 dans notre cas. 5 Fermez enfin la fenêtre d’invite de commandes.

Sur windows 7 :




1 Cliquez sur le bouton Démarrer 2 Dans le champ Rechercher, saisissez la commande cmd et pressez la touche Entrée. 3 Une fenêtre d’invite de commandes s’ouvre. Saisissez alors la commande ipconfig /all puis pressez la touche Entrée. 4 Les informations sur la configuration IP de votre ordinateur s’affichent. Notez l’Adresse Physique de votre carte réseau, qui correspond à son adresse MAC, 70-1A-04-5F-9B-3B dans notre cas. 5 Fermez enfin la fenêtre d’invite de commandes.

Pour les autres systèmes suivre ce document


Documents joints

comment connaître son adresse MAC
comment connaître son adresse MAC

Navigation

qwant APEL